Des nouvelles de Booken Manga !

11

4 mars 2015 par sweetmadonna

Cela faisait maintenant deux mois que nous étions sans nouvelles de Booken Manga, après la sortie du tome 4 de Yuzuko Peppermint le 6 décembre dernier. L’éditeur est sorti de son silence, d’abord pour expliquer le retard pris dans les dernières sorties, mais aussi pour annoncer un premier planning, bien entendu provisoire et sujet à modifications.

Commençons donc par le début : la raison de cette longue absence. Comme vous le savez sans doute, Booken Manga est une toute petite société. Ainsi, un souci de santé à un poste clé a forcément de grosses répercussions. Et c’est ce qu’a vécu Booken ces derniers mois. Concédant « beaucoup » de retards dans ses sorties, l’éditeur n’a semble-t-il pas pu faire autrement, malheureusement.

On en vient maintenant aux bonnes nouvelles (même si ce qui a été dit précédemment n’était pas une mauvaise nouvelle en soi !). Si tout se passe bien et sauf contre-temps de dernière minute, voici le programme des prochains mois (avec le manga Yuzuko Peppermint pour ceux que cela intéresse – ne soyons pas sectaires) :

 

Avril 2015

The breaker New Waves 8

Ares 9/10

Yuzuko Peppermint 5

 

Mai 2015

Ares 11/12

 

Juin 2015

Yuzuko Peppermint 6

The breaker New Waves 9

 

Juillet 2015

Phantom King 4

 

Bien évidemment, ce planning est temporaire. Il peut donc y avoir des ajouts, notamment pour juin ou juillet et la suite attendue d’Ares, mais aussi quelques reports pour les raisons évoquées ci-dessus. Mais ces nouvelles sont forcément bonnes et nous attendons désormais avec impatience de revoir enfin des ouvrages de l’éditeur dans nos librairies. Et si vous hésitiez à acheter ces tomes, doutant de la pérennité de l’éditeur, sachez que les acheter, c’est réduire les chances de voir ces séries être abandonnées en cours de route, attendre, c’est précipiter cette fin non désirée… Donc, fans de Ares et The breaker, surveillez vos plannings et procurez-vous vos tomes à leur sortie, pour que le manhwa puisse encore avoir une chance en France !

(c’est un brin grandiloquent comme déclaration, mais tellement vrai vu la situation actuelle du marché manhwa en France – 2 sorties sur les 3 premiers mois de l’année 2015…)

Publicités

11 réflexions sur “Des nouvelles de Booken Manga !

  1. Vega dit :

    Merci pour la news c’est un presque un soulagement, je commençais sincèrement à penser qu’ils avaient mis la clé sous la porte. Le nombre de fois où je suis allé chez mon libraire le jour ou la veille d’une sortie d’un tome Ares pour m’entendre dire qu’il avait été repoussé ( encore), je ne les compte plus :(.
    Et donc finalement le tome tant attendu d’Ares 9/10 est pour avril et non pour le 19 mars comme on avait pu le lire partout, c’est bon à savoir.
    En effet, amère constat que de voir le peu de manhwa débarquant dans nos librairies.
    Une nouvelle fois merci à vous de nous tenir au courant, en espérant que les problèmes de Booken appartiennent désormais à l’histoire ancienne et que leurs séries reprennent un rythme de parution plus régulier. Bonne continuation Manhwa fr^^

    • sweetmadonna dit :

      J’essayais, depuis longtemps, d’avoir des infos. Et dès que j’en ai obtenues, j’ai fait partager ! Je tiens juste à rappeler que les dates de sorties mentionnées dans l’article sont, pour le moment, uniquement à but informatif. Elles ne seront définitives que quand tout sera prêt côté Booken. Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que les raisons de ces reports ne sont pas des problèmes financiers mettant en danger l’entreprise (en tout cas, à première vue, on en est loin). Et ça, c’est forcément rassurant. 😉

  2. Toshira_RBR dit :

    Super, merci pour les news !

    Pour le coup j’aimerais vraiment savoir ce qu’ils vont faire avec la suite de immortal regis, j’ai tellement envie de le lire en fr 😦

  3. bastien dit :

    Bonjour,
    Les news sont relativement fraiches ici ça fait du bien, mais est-ce sur que le 19 mars rien ne sort du coup ? Ou ça vaut le coup de vérifier que ça sorte ?

    Je suis en manque de The breaker ^^( et de tout parce que je les ai tous en fait de cette maison d’édition)

    • sweetmadonna dit :

      Bonjour,

      Je pense que cela vaut le coup de vérifier si les nouveautés seront présentes en librairie ou pas. De mon côté, je n’ai pas réussi à avoir de nouvelles depuis cet article, cela fait donc un (très) long moment de silence…

  4. Max dit :

    Bonjour je voulais savoir si vous aviez des nouvelles depuis 2015 de ce qui se passe chez Booken. J’attends le tome 9 de The breaker depuis longtemps deja et je commence à m’inquiéter. Merci d’avance

    • sweetmadonna dit :

      Pas de nouvelles non, sur aucun des mails habituels. La société existe toujours mais c’est silence radio pour le moment…

      • Max dit :

        Ah chi**. J’ai essayé de téléphoner aujourd’hui mais ça sonne dans le vide et ils ne répondent pas sur le page Facebook. C’est la déprime!

  5. bastien dit :

    Bonjour,
    J’ai eu des nouvelles indirectement sur la maison d’édition en fouillant le net.
    Il se trouve que booken manga a comme nom de société « les editions du mago ».

    En fouillant j’ai vu un nom de gérant ressortir que je ne vais pas nommer ici et en fouillant encore je suis tombé sur 4 actes posés pour l’entreprise:

    DATE
    TYPE
    DÉCISIONS

    28/12/2014 Procès-verbal d’assemblée générale extraordinaire
    Démission(s) de gérant(s)
    Dépot numéro 14919 du 25/11/2015

    15/04/2013 Procès-verbal d’assemblée
    Nomination(s) de gérant(s)
    Dépot numéro 10163 du 05/08/2013

    09/12/2010 Acte sous seing privé
    Constitution
    Dépot numéro 250 du 12/01/2011

    09/12/2010 Procès-verbal d’assemblée
    Nomination(s) de gérant(s)
    Dépot numéro 250 du 12/01/2011

    Ceci ne présage donc rien de bon, deux cas de figures sont constatés selon moi.
    Il y avait co gérance de l’entreprise et un des deux gérants quitte l’affaire, ce qui fait mal vu que c’est un petit organisme.

    Il y a avait mono gérance, et le gérant est en train de clôturer le tout..

    Voilà, Si vous avez des news contradictoires et positives, j’en serai ravi

    • sweetmadonna dit :

      Bonjour,

      Les informations précises sont plutôt celles que tu trouveras ici : http://www.societe.com/societe/les-editions-du-mago-528972326.html

      J’ai eu accès au document et il confirme la démission d’un des deux co-gérant, Pierre-Alexandre Rabou (au 31/12/2014). Il ne reste donc plus que Adrien Lorenzo en gérance officiellement. Il s’agit d’ailleurs de mon contact chez Booken Manga. Pour info, il y a un autre associé chez Booken, qui possède environ un tiers des parts.

      Il n’y a pas de nouvelles plus récentes par contre. Mais comme la société est toujours active, qu’il n’y a pas de procédure de liquidation ou autres en cours, on peut toujours en conclure que l’espoir subsiste. 🙂

  6. bastien dit :

    Bonjour,
    Comme quelques uns d’entre vous peuvent le constater en boutique.
    Ils ont sorti le Tome 9 de the breaker New waves !!!!!! \o/ \o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :