Premier semestre 2016 : le bilan manhwa (MAJ)

3

21 juin 2016 par sweetmadonna

Vous le savez (ou vous vous en doutez), l’actualité manhwa est extrêmement faible. Après l’arrêt des titres coréens par Clair de Lune et le silence pesant et inquiétant de Booken Manga (on en reparle plus loin), les pourvoyeurs de manhwas sont devenus très rares. C’est ainsi que le premier semestre 2016 n’a vu la parution que de deux volumes en provenance de Corée, qui concernent en plus une seule et même série, Warlord, que je vous avais présenté lors de sa sortie, avec la parution des tomes 11 et 12. Enfin, ça, c’était jusqu’à aujourd’hui car je viens d’avoir la confirmation que les tomes 9 de The Breaker New Waves et 11/12 de Ares doivent sortir officiellement le 23/06 (et sont déjà présents dans certaines librairies) !

Un premier semestre très pauvre donc, et la suite ne s’annonce pas forcément plus joyeuse. Le souhait que l’on peut émettre pour la seconde moitié de 2016 : des nouvelles de Booken Manga, dont la société mère est toujours en vie et dont on espère, donc, un énième retour. (ce qui est donc fait)

A noter également le retour en librairies de Ghost Face, la série de Hyung Min Woo, auteur de Priest, prévue en une intégrale chez Pika en septembre. Les deux premiers volumes étaient sortis chez Kantik.

 

3 réflexions sur “Premier semestre 2016 : le bilan manhwa (MAJ)

  1. vega dit :

    Je confirme votre tweet, aujourd’hui à ma grande surprise j’ai vu les nouveaux tomes de the breaker new waves ( tome 9) et d’Ares ( double tome 11/12) dans ma librairie, mis un peu en avance par mon libraire, vrai retour ou pas je sais pas, mais je suis vraiment content de pouvoir ajouter un nouveau tome d’Ares à ma collection.

  2. […] grande information, mais l’article d’un blog (que vous retrouvez en cliquant sur ce lien). Tout simplement scandaleux d’apprendre cela de cette manière. Certes, content, euphorique. […]

Laisser un commentaire